• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

ARTWORK

ROAZHON '21

Une collection d'oeuvres ayant pour modèle la ville rennaise : ses édifices emblématiques, ainsi que les bâtiments qui nous accompagnent au quotidien, les maisons à poutres pas tout à fait horizontales, aux façades rongés par le temps, aux ensembles d'habitation...


Cette série de dessins et de collages traite le fragment architectural comme motif, dont la duplication et juxtaposition en fait perdre le sens. En multipliant ces fragments, on obtient des résultats parfois très éloignés de la réalité : la Rue le Bastard devient un favelas brésilien, l'Eglise Anastasia d'Alvaro Siza devient un édifice futuriste, massif, à l'esthétisme presque soviétique. 


Un mélange entre urbanité réelle et échappatoire de l'imaginaire, l'artiste s'inspire des mondes imaginaires et impossibles d'Escher, les collages entre réalité et rêve d'Archigram et Superstudio, et le surréalisme de Filip Dujardin. Sa volonté de dépasser la simple retranscription de la ville qui nous entoure se retranscit à travers une interprétation personnelle et malléable de l'architecture rennaise. Les lois de la perspective sont défiés dans la recherche de mouvement dans quelque chose de lourd, stoïque et immuable.

Collages.jpg
Collages 02.jpg

SOMETHING FISHY '19

FISHY [ fish-ee ]
adjective, fish·i·er, fish·i·est.

 

1. like a fish in shape, smell, taste, or the like.
2. consisting of fish.
3. abounding in fish.
4. (Informal) improbable, as a story; unlikely.
5. (Informal) of questionable character; suspicious.
6. dull and expressionless.

Something Fishy.

Une expression signifiant "Quelque chose de louche" ou plus littéralement "Quelque chose de poissonneux", expression riche en iode, délectable et gracieuse en bouche.

Ce mot à base de poisson sert d'inspiration à cette série de dessins qui explore cet univers suspicieux, salé et un peu luisant. Des personnages étranges au regard vide et à l'apparence océanique. D'élégants monstres nautiques, des visages aux expressions multiples, une expédition dans les abysses à la recherche de l'improbable.

02.jpg
01.jpg

ONIRISMES '17

01.jpg
02.jpg

PORTRAITS

01.jpg
02.jpg
03.jpg